Lycée des métiers et U.F.A.

LE LYCEE ET l’UFA CHARLES PRIVAT FONT PEAU NEUVE

jeudi 14 juin 2018, par Administrateur du site

Le Lycée Charles Privat est labellisé Lycée des Métiers «   des Métiers des Energies et de l’Industrie   » en collaboration avec le Lycée Louis Pasquet. Cette démarche est le gage d’une intégration dans le milieu économique local et d’un partenariat constructif avec les entreprises correspondant à ses pôles de formation.
L’établissement est rattaché au Réseau Camargue. Il y constitue une remarquable source de qualifications professionnelles, tant pour les filières sous statut scolaire que celles par alternance. Il accueille chaque année environ cinq cents jeunes, élèves et apprentis, auxquels s’ajoutent les auditeurs de la formation continue. A dominante industrielle, l’enseignement dispensé s’adresse aussi bien aux filles qu’aux garçons.
Une représentation peu valorisante des métiers de l’industrie auprès du public est récurrente et pénalise ainsi leur attractivité. Cependant, tout comme dans le milieu professionnel, pour les conditions de travail, les conditions d’enseignement se sont considérablement améliorées : tous les plateaux techniques ont été rénovés, notre pédagogie est diversifiée et nos enseignements ne cessent de s’adapter aux mutations technologiques.
Il semble important que les jeunes puissent s’intéresser davantage à ces filières car elles sont porteuses d’emplois avec de bonnes prétentions salariales.
Le professionnalisme et l’implication des équipes pédagogiques font qu’elles sont à l’écoute des besoins des jeunes qui leur sont confiés. A tout moment, elles peuvent être sollicitées par les parents ou les apprenants pour répondre au mieux aux difficultés rencontrées.
J’espère que vous trouverez le maximum de réponses à vos interrogations sur ce site. Si toutefois ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à prendre directement contact par mail ou par téléphone avec l’établissement.
Dominique Le Coq,
Proviseur du Lycée et Directeur de l’UFA

Les pôles de formation du Lycée

Froid & Clim Chaudronnerie Mécanique Auto