Charles Privat
Lycée des métiers et C.F.A.
Arles
 

Un journal est né...

vendredi 2 décembre 2016, par DOMINIQUE LE COQ

Le Centre de Formation des Apprentis (CFA) des Lycées du Pays d’Arles cédera la place à l’UFA Privat au 1er janvier 2017. Le journal de l’UFA Privat est né et en version bilingue français/anglais, s’il vous plait ! Vous avez son premier numéro entre les mains.

L’équipe pédagogique et les apprentis se sont démenés pour la sortie de ce numéro, ils ont sollicité l’ensemble des membres de l’équipe de l’UFA, qui a répondu favorablement.
 
Ce journal relate la vie des apprentis en formation, les évènements qui ont lieu à l’UFA, leurs coups de cœurs, les sujets qui les intéressent. Le premier numéro fait aussi la place belle à l’ouverture européenne et culturelle, des dimensions auxquelles nous tenons dans l’établissement.
 
Je félicite tous les participants à cette première mouture et souhaite une longue vie à ce canard pas encore nommé. Aussi je lance un concours auprès de ses lecteurs pour lui trouver un nom. Les propositions doivent parvenir au secrétariat de l’UFA avant le 27 janvier 2017.

Je souhaite faire une mention particulière pour madame Brouzet, professeure d’anglais, qui s’est démenée pour que ce journal paraisse. Elle a conduit ce travail avec brio et persévérance. Bravo et merci à elle.
 
Bonne lecture à tous !

D. LE COQ, Proviseur LP-LYCEE DES METIERS Charles PRIVAT Directeur du CFA des lycées du Pays d’Arles -

 
Lycée des métiers et C.F.A. Charles Privat – 10 rue Lucien Guintoli - 13200 Arles – Responsable de publication : M. Dominique Le Coq
Dernière mise à jour : lundi 12 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille