2018 : Téléinscription obligatoire en 2nde pro et 1re CAP

jeudi 14 juin 2018, par DOMINIQUE LE COQ

Votre enfant sera affecté le 29 juin 2018 en classe de seconde professionnelle ou en classe de première année de CAP. Cette affectation sera suivie d’une inscription.
Dans le cadre de la modernisation de l’Etat, une procédure informatique permet, d’une part, aux familles de connaître les résultats de l’affectation et, d’autre part, de procéder à des opérations d’inscription de leur enfant dans l’établissement affecté.

Cette procédure de télé-inscription est obligatoire mais ne dispense pas de la nécessité d’apporter à l’établissement d’affectation l’ensemble des documents demandés.

Ainsi, notre établissement ouvre en 2018 un télé-service : l’inscription en ligne ou téléinscription.

Pour notre établissement les démarches sont les suivantes :

1. Vous devez dès à présent, si ce n’est déjà fait, en lien avec le collège de votre enfant, activer votre compte de téléservices ;

2. A partir du 29 juin en soirée et avant le 4 juillet, vous devrez valider sur Internet (télé-inscription) l’inscription de votre enfant dans la formation désignée ( passée la date du 4 juillet, si la téléinscription n’est pas faite, il perdra sa place, elle reviendra à un jeune en liste supplémentaire et votre enfant restera sans affectation ) ;

3. Selon le planning de rendez-vous donné, vous finaliserez son inscription en venant au lycée déposer le dossier « papier ». Il est constitué des pièces téléchargées au moment de la téléinscription (et complétées ensuite chez vous) ainsi que des pièces à fournir.

En cas de problème technique vous pourrez être aidé.
Dans ce cas, je vous invite

• soit à prendre l’attache du collège de votre enfant, notamment pour ce qui concerne l’accès aux téléservices,
  • soit à vous rendre au lycée (04 90 49 60 44) le lundi 2 ou le mardi 3 juillet sur les créneaux suivants : 8 heures-12 heures, 13 heures 30-17 heures 30. Il faudra impérativement que vous soyez munis de vos identifiants de téléservices délivrés par le collège de votre enfant.

Dernière mise à jour : jeudi 14 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille