Lycée des métiers et U.F.A.

Des profs en immersion à ARCELORMITTAL

lundi 19 novembre 2018, par Wajda

Des profs en immersion à ARCELORMITTAL Mercredi 14 novembre, une équipe constituée de professeurs du lycée, du DDFPT et de la coordonnatrice de l’UFA ont participé à la visite d’ARCELOR MITTAL dans le cadre de la journée « profs en entreprise » initiée par la fondation C Génial. Nous avons pu découvrir deux environnements complètement à l’opposé l’un de l’autre : un site industriel dédié à la fabrication de l’acier avec une visite de la coulée continue et une promenade à pied de leurs espaces naturels protégés. La découverte de ce site constitue un enrichissement personnel et professionnel qui permet de développer une culture de l’entreprise et une meilleure connaissance des métiers pour pouvoir transmettre aux élèves et apprentis une connaissance de l’entreprise et du monde professionnel. L’objectif était également d’établir des relations afin de placer les élèves ou apprentis en stage et apprentissage. Cette journée a donc été une excellente occasion de rencontrer des salariés très attachés à leur entreprise et de renforcer les liens entre l’école et les professionnels.

Lycée des métiers et U.F.A. Charles Privat – 10 rue Lucien Guintoli - 13200 Arles – Responsable de publication : M. Dominique Le Coq
Dernière mise à jour : jeudi 13 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille